paper brown

banniere middle

Actualités du Parc naturel régional Jura vaudois

Assemblée générale à Vaulion

Le 9 avril 2014 a eu lieu, à Vaulion, l'Assemblée générale du Parc Jura vaudois. 26 communes étaient représentées. Très constructive, cette assemblée a permis de poursuivre la construction du Parc Jura vaudois. Nous adressons nos sincères remerciements à tous nos partenaires présents à cette occasion. Vous pouvez découvrir le Rapport de gestion 2014 présenté à cette occasion en cliquant ici.

Animations pédagogiques au Bois de Chênes de Genolier

Depuis le printemps 2014, le Parc Jura vaudois propose également des animations pédagogiques au Bois de Chênes de Genolier.  Ce lieu est atteignable en transports publics et à pied. Voici quelques images de nos premières animations sur les thèmes Traces des animaux et Au cœur de la forêt. Un grand merci au Garde forestier, Monsieur François Mathey, aux classes et aux animatrices pédagogiques qui ont partagé des moments intéressants et ludiques en éducation au développement durable.

En savoir plus : Animations pédagogiques 2014

photo-1

photo-2

photo-3

photo-4

Présentation aux députés !

Le Parc Jura vaudois s'est présenté aux députés du Grand Conseil le mardi 11 mars. Plus de 70 participants ont ainsi pu s'informer sur nos projets et notre fonctionnement. Nous tenons à remercier chaleureusement Mme de Quattro (Conseillère d'Etat) et M. Bonny (député) pour leurs interventions.

GC1

GC2

GC3

Sauvetage de grenouilles !

C'est dans un climat doux et printanier que le Parc Jura vaudois et Pro Natura Vaud, en renfort du canton et de son service de la faune, ont lancé une action de sauvetage et de comptage des grenouilles et crapauds sur la route cantonale reliant Montherod à Gimel, au lieu-dit Le Bon.

Lire la suite : Sauvetage de grenouilles !

Charte de l'habitant-e

Vous voulez apporter une contribution au développement du Parc Jura vaudois ? Participez, avec nous, au projet de Charte de l'habitant-e !

Plus d'informations en cliquant ici !

Sac13012014 (2)

FaLang translation system by Faboba